De La Deesse Aux Bras Blancs

De La Deesse Aux Bras Blancs Whippet

Whippet

Portées issues d'Alceste

Le but de mon élevage est d'améliorer la race, mais comme tout le monde j'ai ma propre vision du whippet parfait, influencée par mes gouts et mon expérience. Pour faire simple, je suis plus attirée visuellement par le whippet dit "de travail".



Pour moi le whippet a été créé pour la chasse et j'aime l'élégance du whippet alliée à la puissance de ses muscles.

Mon modèle est Mme de St Seine, l'élevage de Grillemont, surement parce que je me retrouve un peu dans sa vision de l'élevage et qu'on lui doit les descendants des chiens les plus rapides d'Angleterre et d'Allemagne.

Lorsque je l'ai rencontrée lors d'une pvl à Grillemont je lui ai fait part de mon admiration et de mes projets et lui ai présenté mes chiennes et notamment Antinéa tricolore noire et feu pour le clin d'oeil. Elle m'a alors donné un précieux conseil :



"Surtout, ne faites pas comme les Américains avec leurs grands machins qui ne ressemblent plus à des whippets! " Conservez la taille de nos whippets français!



Je suis donc partie d'Alceste (descendante de Trackman, R du Tan et Andy Thor de Grillemont entre autres)  pour ses excellents résultats en travail et en beauté et malgré sa taille dans la moyenne supérieure, ça rajoute un peu au challenge.

Je suis partie sur 2 lignes d'amélioration:

1. Améliorer les performances en travail (rajouter de la vitesse)

2. Abaisser la taille

Le bonus: jouer avec les robes!



1ère portée:



Pour ma 1ère portée j'ai travaillé uniquement le 1. en essayant d'ajouter de la vitesse. Il me fallait donc un mâle rapide, petit et accessible. J'ai eu l'opportunité d'utiliser A'Forest du Pack de la Jet, fils du grand Champion Belge de course Old road's Chikiboum

De cette portée est née entre autres Filyra (seule femelle) restée à l'élevage. Par contre sur cette portée j'ai eu 3 petits et 3 particulièrement grands dont Filyra mais je n'avais pas vraiment le choix pour une femelle.



2è portée:



Pour ma 2è portée j'ai voulu jouer avec les robes tout en abaissant la taille. Bien sur, pour abaisser la taille il ne suffit pas de prendre un mâle petit, ce serait trop simple. Mais je sais que Mme de St Seine avait fait attention à ce détail et je voulais un mâle avec les origines de Grillemont comme Alceste pour voir si je pouvais ressortir du tricolore (robe extrêment rare, ramenée par Mme de Saint Seine d'Angleterre) , vu que le père d'Alceste, Rahan des Sirènes du Loing, était lui même tricolore, elle était potentiellement porteuse...L'élu fut Roxy des Côteaux de l'Igneraie, fils de Nimba de Grillemont et surtout descendant de Sunsalve Heatwave at Hutaka...et lui aussi potentiellement porteur du gène de la robe tricolore.



Résultat, 8 chiots dont 1tricolore noire et feu et 2 tricolores bleu et feu. Une merveille, je n'en attendais pas tant. Il allait donc de soi que Gaïa une des tricolore bleue et feu resterait à la maison.

Quant à la taille, de tous ceux dont j'ai eu des nouvelles, j'ai réussi mon pari puisque tous dans le standard (moyenne basse).



Conclusion:



Une très belle aventure que ces 2 portées, la fierté d'avoir créé la vie et même l'envie chez certains nouveaux propriétaires de faire des courses, des expos et même de l'élevage avec mes bébés!!!