De La Deesse Aux Bras Blancs

De La Deesse Aux Bras Blancs Whippet

Whippet

Portées issue de Gaïa

Portées issue de Gaïa

Gaïa x Hello Jack



Après une pause de quelques années au niveau de l'élevage, parce que j'aime que mes reproductrices aient fréquenté un minimum les expos et éventuellement les terrains de travail, j'ai décidé qu'il était temps de m'y remettre.

En réalité, je savais que je ferai reproduire mes propres productions mais quand...?

Surtout que pour des raisons personnelles et professionnelles j'ai changé de région, d'environnement, de repères,...tout était à refaire.

Le déclic est malheureusement venu cet été 2015, je venais de renoué avec la famille qui m'avait pris un frère de Filyra quelques années auparavant (1ère portée d'Alceste) et sa propriètaire m'a appris son départ violent pour l'autre monde suite à un fauchage par une voiture.

En état de choc, mais tellement concernée, il allait de soi que cette portée je la ferai, pour eux.

Ensuite ce fut le hasard pour le choix de la reproductrice (entre Filyra et Gaïa?), je suis rentré de vacances et Gaïa était en chaleur.

J'ai donc cherché un mâle en urgence alors que je travaillais sur cette recherche depuis quelques années déjà mais je n'avais toujours pas trouvé mon bonheur (la contrainte du bleu,...).

Là c'était une question de jours, j'ai donc appelé ma conseillère de toujours, Martine Klein, une très grande éleveuse de Greyhounds qui a fait du whippet avant (élevage De la Victoire d'Iris) et elle m'a proposé un mâle qu'elle entraînait dans son écurie avec de très bonnes origines courses et de gabarit moyen:



HELLO JACK bringé bleu, fils du double champion de Belgique (racing) Oochigea's Barbarossa



En ce qui concerne les robes, ce fut un festival, pas 1 seule robe identique.Il y a eu du bringé, du panaché, de l'uni! La portée est d'ailleurs visible dans les portées archivées.

Ils sont nés en octobre 2015, ils sont de gabarits moyens et sont plein de vitalité! 

J'ai réussi à faire un très bon compromis travail/beauté.

Lune se débrouille très bien en Flyball et sur cynodrome et Lika avait commencé une très belle carrière en pari mutuel! Une portée pleine d'intelligence ces loulous!

Gaïa x Fox-Dancer



N'ayant pas gardé de descendant de Gaïa à sa 1ère portée, il allait de soi que je devais en faire une dernière pour faire perdurer cette branche de ma lignée. J'ai voulu choisir un mâle qui avait des ascendants en commun avec Gaïa, issus de la lignée des Grillemont. Ce mâle, Fox-Dancer (Champion de France de la FFSCL) a en plus la particularitè d'être aussi un descendant de Oochigea's Barbarossa (multiple-champion de racing que l'on retrouve aussi sur Métis fille de Filyra) qui pourrait peut-être rajouter un bonus puissance à cette branche.

J'ai été agréablement surprise et ravie à la vue des robes des chiots. Encore une portées multicolores avec 2 robes blanches et bleues, une robe sable bleutée, une robe fauve à panachures blanches et à masque noir et enfin une robe fauve charbonnée de bleu qui va encore évoluer. Ce sont vraiment les robes que je voulais, et c'est ce que j'avais déjà sorti dans la portée de Gaïa et ses frères et soeurs.

J'ai eu la chance d'avoir 1 femelle qui restera donc à la maison, la petite Pandore sera avec Métis la nouvelle reproductrice de l'élevage.