De la Déesse aux Bras Blancs: la naissance d'un élevage.
Lorsque Héra est décédée j'ai perdu ma raison de vivre bien évidemment et toute personne ayant déjà connu ce drame pourra comprendre cette douleur. Il n'était même pas envisageable pour moi d'avoir un nouveau compagnon qui "prendrait sa place".
Puis 6 mois ont passés, dans la douleur et la tristesse, et ma mère m'a demandé de venir voir mon nouveau chiot qu'elle m'avait choisi chez M et Mme Hans, à l'élevage Des Sirènes du Loing.
La question de la race ne s'était pas posée, il était évident que je n'aurai pas envisagé une autre race que le whippet.
Je me suis rendue un peu sceptique à l'élevage de Martine et Armand Hans (paix à leur âme) et lorsque j'ai tenu cette petite boule orange au nez fléché de blanc, j'ai su.
J'ai su qu'elle ne prendrait jamais la place d'Héra et j'ai surtout su que c'était le début d'une grande et belle aventure.
Et en effet, avec Alceste j'ai sillonné la France entière, de cynodrome en cynodrome, d'exposition en exposition, de terrain de pvl en terrain de pvl,...
Nous avons connu la gloire, les déceptions, les félicitations, les blessures,...
Ma belle Alceste, Sujet Recommandée par le club français du Whippet pour la reproduction, Vice Championne de France de PVL en 2010, maintes victoires et même des meilleurs pointages de races..., elle aura été Ma Révolution.
Il allait donc de soi qu'avec un tel palmarès, ce magnifique spécimen devait laisser sa trace dans l'histoire du Whippet.
C'est là qu'une nouvelle passion est née: L'élevage du Whippet, avec pour but l'amélioration de la race dans le respect de l'animal et avec comme unique base, Alceste !
Le défi était lancé!